Madame Butterfly, un grand vin rouge par Château Juliette pour accompagner l'opéra de Puccini

Commander
la cuvée Mme Butterfly

Nouveauté

Cuvées Turandot et Thais

Cuvées Turandot et Thaïs par Château Juliette

Nouvelles cuvées CRU LIRAC 2012 en blanc et rouge
Des vignes centenaires en gobelets sur les galets roulés. Vente uniquement au domaine.

Reportage

Château Juliette, reportage télévisé 19/20 France 3 Alexandre Marcelli Audier, propriétaire de Château Juliette, présente son "amuse-bouche musical" sur France 3.

La presse

Télécharger la revue de presse Format PDF (2.5 Mo)

Château Juliette est étoilé au Guide Hachette 2012

Opéra

Alexandre Marcelli Audier, chanteur d'opéra Vigneron & Chanteur d'opéra

Visiter le site Opera d'Alexandre...

Madame Butterfly

un grand vin rouge à déguster en écoutant l'opéra de Giacomo Puccini

Madame Butterfly, célèbre opéra de Giacomo Puccini, est également un des grand vin produit par Château Juliette. Exotique, authentique, charismatique, envoûtant, à déguster en écoutant ses opéras et musiques classiques préférés...

fiche technique Madame Butterfly, cuvée de prestige par Château Juliette

- Télécharger -
Bouteille | Étiquette

Château Juliette a créé un vin aux épices orientales avec beaucoup de caractère et de sensualité. Comme l’héroïne le vin est emprunt d’une féminité très charmeuse. A la fois onctueux, gouleyant et complexe il reflète à merveille la générosité, la sensibilité et le charisme de Butterfly. Au caractère naïf, sincère et téméraire ce vin fait à l’ancienne (labour au cheval, vendange manuelle, tri sélectif...) semble être en parfaite adéquation avec l’opéra. Véritable satire de notre société pervertie par le désir et l’envie, l’héroïne de l’opéra et le vin Château Juliette s’inscrivent en faux de par leur retour à des valeurs humaines.

Le thème du papillon repris par l’étiquette était obligatoire tant cet animal est à l’image de l’héroïne de part sa fragilité.

Etiquette de la cuvée Madame Butterfly par Paul Anastasiu

© Création Paul Anastasiu

Le jaune, couleur du soleil choisi par l’artiste peintre (Mr Anastasiu) caractérise de manière parfaite la joie de vivre et donc le caractère à la fois naïf et aérien de l’héroïne du début de l’opéra. Symbole de la spiritualité, de l'intelligence et de la force cette couleur semblait la plus adapté.

Butterfly est l’histoire d’une jeune japonaise de 15 ans qui tombe éperdument amoureuse d’un militaire américain. Convaincu qu’il est l’homme de sa vie elle ira jusqu’à renier sa religion afin d’être l’épouse idéale. A l’inverse il ne s’agit pour Pinkerton (le marins) que d’un mariage de circonstance afin de pouvoir assouvir son désir sexuel. Le résultat de cette histoire sera tragique. Enceinte elle attend désespérément son retour et se suicide lorsqu’elle apprend qu’il s’est marié.

Conseil de dégustation

Gibier à poil, bœuf grillé ou en sauce et fromage à pâte persillée.

© 2008/17 Château Juliette

« L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération »